Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Aidez Sherlock Holmes, le célèbre détective, à résoudre un mystère impliquant la disparition de Lord Montcalfe, un archéologue spécialiste de l’égyptologie ancienne, d’un manoir protégé par de la magie égyptienne. Le manoir est comme un musée rempli d’artefacts et de secrets époustouflants. Avancez au coeur du sanctuaire et découvrez le Mystère de la Momie.

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Let's Play Sherlock Holmes "Le Mystère de la Momie" - Episode 08


Francais Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Lorsque le damier est entièrement couvert, cliquer à deux reprises sur un pion pour obtenir le déclenchement d'un mécanisme. Placer sur la porte la sacoche de poudre et la lanterne. Montez sur la chaise et récupérez une clé. Le hic c'est qu'on a souvent tendance à utiliser cette aide salvatrice sachant que la jouabilité n'est pas vraiment à Sparkle 2 hauteur. Aller placer les deux sceptres dans les mains de la statue du pharaon dans le couloir. Le hall Prendre le sceau dans la potiche à droite de l'escalier Relever les différentes dates des époques et des dynasties indiquées devant les sarcophages. Pour Snerlock la porte emmurée, cliquez sur toutes les trois pierres autour de la porte en commençant par celle en bas à droite. Utilisez la brosse sur la clé de voûte de la porte. Quoi qu'il en soit, on Charma: Terres des Enchantements se contenter de cet état de faits qui voit le sieur Holmes dépêché Momiw sa cousine Elisabeth Montcalfe pour retrouver le père de cette dernière. Le bureau du Jewel Match Royale Récupérer journal, documents et Sherlkck sur les bureaux. L'aide n'est à utiliser qu'en cas d'urgence mais est-il Shsrlock de le rappeler? Prendre la clé. Passez par la porte de l'étage qui a été déverrouillée.

Franchir la porte. Le tonneau à gauche de la brèche se perce quand on le touche. La salle du trésor Observation des lieux : Il y a un bassin, une balance et deux seaux de capacités différentes 3 et 5 litres. Aller dans l'angle à gauche et poser la caisse de l'inventaire sur l'autre. Fixer les crochets sous les pesons puis les contrepoids jaune, bleu, blanc. Associer hache et corde dans l'inventaire et fixer ce dispositif au crochet qui se trouve à droite. Le Hall d'entrée 1 message sous la petite table 1 papier caché derrière le miroir du porte parapluie 1 épingle à cheveux sur les marches de l'escalier Observation des lieux : A l'étage, derrière une porte, tout est en feu. Et pourtant dieu sait qu'elle est tentante, puisque accessible à chaque lancement. La réserve Récupérer la lampe à huile au fond à droite et à gauche, sur une autre étagère l'huile. Finalement, il est regrettable que Frogwares n'ait pas pris un peu plus de temps pour nous adapter des épisodes autrement plus intéressants tel Sherlock Holmes et la Nuit des Sacrifiés pour ne citer que ce dernier. Pour l'anecdote, les plus observateurs remarqueront que la pipe que tenait le curseur dans la version d'origine a purement et simplement disparue sur Nintendo DS. Lorgnez donc plutôt du côté de Hotel Dusk si ce n'est déjà fait, ou attendez un épisode plus convaincant de la série des Sherlock Holmes Par exemple il sera à un moment impossible de mettre du bois avant un chiffon dans un poêle afin d'allumer un feu.

A n'utiliser qu'en dernier recours à moins Shelock vouloir sacrifier la durée de vie sur l'autel de la paresse. Mode "réflexion salace" OFF. Traversez le laboratoire Spirit Soup: La Malédiction de Rouge-Baie passez par la porte d'en face. Il y a donc 1 litre. Aller vers la brèche. Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. Pour ouvrir la porte emmurée, cliquez sur toutes les trois pierres autour de la porte en commençant par celle en bas à droite. Allumer la bougie avec la lampe à huile. Ouvrez le sac pour lire une lettre d'Elisabeth. Traverser à nouveau sur la planche et aller au centre de la salle.


Regarder le télescope, puis par la fenêtre. L'énigme du jeu de go consiste par croisement des lignes et des colonnes à placer les pions noirs. Regarder le tableau en bas à gauche. Récupérez-la avec votre sac. Un tremblement de terre provoque l'éboulement et la destruction d'une partie du manoir. Le tonneau à gauche de la brèche se perce quand on le touche. Il faut se mettre au dos de l'endroit que l'on veut atteindre ou presque! Accrocher le goutte à goutte au crochet qui se trouve sur le mur au-dessus. Système de jeu[ modifier modifier le code ] L'une des premières scènes du jeu. Les développeurs se sont paresseusement contentés de transposer bêtement le jeu PC. La salle d'exposition suivante Dans le meuble à gauche, ouvert avec le couteau comme tout meuble qui résiste ' Sherlock Holmes n'a plus d'états d'âme! Allumez la torche avec les allumettes durée d'éclairement : 25 mn. Lorsque le damier est entièrement couvert, cliquer à deux reprises sur un pion pour obtenir le déclenchement d'un mécanisme.

S'approcher du rayonnage contenant une rangée de livres verts parmi lesquels s'est glissé un livre bleu. Passez par la porte de l'étage qui a été déverrouillée. La première impression que nous donne le jeu tient en trois syllabes : déception. Utiliser la planche à droite. Utilisez l'huile sur la serrure de la petite porte et ouvrez-la avec la clé. L'énigme du jeu de go consiste par croisement des lignes et des colonnes à placer les pions noirs. Un choix des plus discutables surtout quand on sait qu'à la base, la version d'origine était loin d'être respectable. La cave à vin 1 lampe sur la table 1 brosse pinceau sur un des tonneaux De la poudre noire dans un des tonneaux 1 tesson de bouteille en bas à droite du tas de bouteilles renversées Observation des lieux : Il y a une fausse porte emmurée. Dans la trappe récupérer le levier. Placer celui-ci sur la balance. L'électricité est coupée. Remarquer dans le prolongement du casier en frappant avec le bâton qu'il y a une pièce cachée. On peut maintenant emprunter l'escalier. Aller dans l'angle à gauche et poser la caisse de l'inventaire sur l'autre. Pour atteindre la porte opposée, se placer au centre de la pièce, cliquer sur les deux statues du côté de la porte d'entrée puis entre elles.

On peut maintenant emprunter l'escalier. Revenir vers la porte et ramasser la sacoche de Jonathan. Le bureau fouillé Repérer le petit placard suspendu à côté de l'horloge. Pour ouvrir la porte emmurée, cliquez sur toutes les trois pierres autour de la porte en commençant par celle en bas à droite. Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. Remplissez le petit seau et videz-le dans le grand une troisième fois. La salle aux 4 statues Le plancher est effondré. Chaque tableau regardé a fait rentrer un petit crochet dans votre inventaire. Actions possibles : Ramassez les deux seaux et recouvrez les 2 scorpions qui se trouvent à vos pieds de part et d'autre de l'échiquier. En haut une petite porte en bois ne s'ouvre que dans un sens, l'autre est verrouillée. Récupérez la statuette s'y trouvant. Dans la trappe récupérer le levier. Si on visualise rapidement les objets dans notre inventaire, situé dans l'écran du haut, qu'on peut les manipuler facilement, on peste souvent contre les déplacements assez poussifs nous demandant de cliquer, via le stylet, sur un bord de l'écran pour tourner la caméra puis d'avancer en cliquant à nouveau sur le curseur. Utiliser celle-ci sur la clé de voûte. La réserve Récupérer la lampe à huile au fond à droite et à gauche, sur une autre étagère l'huile.

9 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie »

  1. Yozshugar

    Aller dans l'angle à gauche et poser la caisse de l'inventaire sur l'autre. L'électricité est coupée. Quatrième partie La salle du trésor temps extrêmement limité Objets à récupérer : 2 seaux près du bassin 1 planche de bois par terre 1 sac près du cadavre de Jonathan 1 lettre dans le sac Observation des lieux : Deux scorpions sont prêts à vous piquer mortellement. Actions possibles : Cassez le petit pot avec le marteau et récupérez une clé. En profiter pour allumer la lanterne.

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  2. Mauzilkree

    Du moins c'est ce qui nous est indiqué dans l'affreuse cinématique d'introduction qui accuse furieusement son âge et présente un son tellement horrible qu'on peine à reconnaître certaines phrases. Le chiffre 3 va apparaître. Un tremblement de terre provoque l'éboulement et la destruction d'une partie du manoir.

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  3. Shakat

    Montez sur la chaise et récupérez une clé. Le bureau fouillé Repérer le petit placard suspendu à côté de l'horloge. Dans la pièce se trouvent 4 coupes marquées d'un symbole et une centrale.

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  4. Mekazahn

    Le laboratoire Prendre la petite caisse ' qui cachait une clé ' dans l'angle de la table. Le cellier Récupérer la lanterne sur la table, un tesson de bouteille dans la pile. La salle des 4 statues Objets à récupérer : 1 roue crantée par terre 1 chaîne posée sur un piton Observation des lieux : Tout le sol s'est effondré. Ouvrir le placard avec l'épingle à cravate. Lorgnez donc plutôt du côté de Hotel Dusk si ce n'est déjà fait, ou attendez un épisode plus convaincant de la série des Sherlock Holmes

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  5. Grorisar

    Au mur à gauche se trouve un damier ressemblant à celui d'un jeu de go, mais vous ne disposez d'aucun jeton. A droite, se trouvent une pierre assimilée à une balance, un dévidoir, une réserve d'eau et deux seaux dont les capacités sont indiquées sur les fioles en bas à gauche de l'écran. Prenez la statuette. Utiliser huile et clé sur la porte.

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  6. Mikak

    A noter en tout cas que la durée de vie est correcte, mais que l'absence totale de vie dans le manoir vous fera vite mourir d'ennui! Une fois le puzzle fait, vous pouvez appuyer sur un bouton qui rendra accessible à une porte emmurée. Regarder le ventilateur. Traversez le laboratoire et passez par la porte d'en face. Actions possibles : Touchez chacune des 4 statues pour provoquer l'ouverture d'une trappe.

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  7. Maucage

    Utiliser l'huile avec la lampe supprime la durée de vie limitée des torches. Heureusement que les quelques commentaires audio de Sherlock passent mieux même si ici on reprochera un doublage anglais assez maladroit bien moins convaincant que son homologue français des derniers titres de Frogwares. Traverser à nouveau sur la planche et aller au centre de la salle. Remplissez le petit seau et videz-le dans le grand une deuxième fois. En pratique, ce qu'on peut ainsi voir est particulièrement hideux!

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  8. Taujar

    Approchez le papier près de la bougie du lustre pour découvrir un plan codé. Aller dans l'angle à gauche et poser la caisse de l'inventaire sur l'autre. Associer hache et corde dans l'inventaire et fixer ce dispositif au crochet qui se trouve à droite. Le joueur peut sauvegarder sa partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement.

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  9. Zolocage

    Redescendre pour l'utiliser sur le miroir et obtenir une feuille sale. Par exemple il sera à un moment impossible de mettre du bois avant un chiffon dans un poêle afin d'allumer un feu. La DS était assurément capable de mieux, Hotel Dusk ou l'adaptation de Runaway nous l'avaient en tout cas prouvé. Récupérer le savon. Finalement, il est regrettable que Frogwares n'ait pas pris un peu plus de temps pour nous adapter des épisodes autrement plus intéressants tel Sherlock Holmes et la Nuit des Sacrifiés pour ne citer que ce dernier.

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