Egypte II: La Prophétie dHéliopolis

Aidez une jeune médecin, Tifet, à arrêter une terrible épidémie qui touche son père ! Courrez contre la montre pour empêcher la maladie de se propager dans la ville d'Héliopolis ! Ce jeu d'aventure intense vous plonge au coeur d'une Égypte splendide dans son époque la plus prospère. Découvrez une machiavélique conspiration et arrêtez sa propagation dans Égypte II: La Prophétie d'Héliopolis !


Musulmane Egypte II: La Prophétie dHéliopolis

Il déclare en outre que quelqu'un l'attend. Dans dHéoiopolis salle dans laquelle filtre un cHéliopolis de soleil, ramasser l'échelle ; à gauche, un chat noir gratte une dalle ; utiliser la pioche. Houston mentionne cependant la linéarité du jeu, en indiquant qu'il ne s'en formalise pas pour un jeu d'aventure. Avancer et entrer dans la maison à la porte jaune, à gauche. Revenir vers la marchande précédente et troquer les dattes contre les feuilles de saule, et l'huile d'olive contre le cuivre. Il faut maintenant aller voir le Grand des Voyants. Sortir et aller à droite dans la cour de l'école des scribes. Conversation automatique et cinématique finale. Un garde fait une ronde sur la terrasse. A son retour devant la porte, Irou a disparu. La troquer contre du miel. La porter à Irou pour obtenir le miel qui se trouve dans le premier placard Witches Legacy: Des Liens de Sang Edition Collector droite de l'entrée. Il doute de ses assertions mais accepte de l'écouter et lui propose d'enquêter discrètement.

Pour quitter la chambre, attendre que le garde soit repassé. Devant la porte de Djéhouty, le Nubien attend Tifet et lui annonce la mort de son père adoptif. Retour au Temple de Rê Avancer ; à droite, un garde demande à Tifet une lettre de recommandation pour qu'elle puisse rencontrer le Grand des Voyants. Retourner dans le Quartier. Cinématique : Tifet découvre le corps. Verser la bière : 3 pots apparaissent : verser le contenu du grand pot dans celui du milieu, puis celui du milieu dans le petit. Prendre la porte au fond à gauche : elle s'ouvre sur la cour des silos à blé. Retour chez Djéhouty : le chaudron se trouve dans l'angle de la pièce qui fait face à la porte d'entrée : y jeter la farine de fèves, les baies de genévrier, le cumin et le miel : ceci fait Tifet reçoit automatiquement le remède pour Djaou. La porte au milieu à gauche est ouverte ; entrer : récupérer du cumin et du genièvre dans les paniers sur le sol. Porter l'étui à Irou : il désire de l'encre. Retourner la chercher. Avancer tout droit : donner par la seconde porte la potion soporifique aux oies. L'opération réussie, Tifet obtient le remède ; le donner à Mi. Verser le contenu du petit dans le grand, puis celui du milieu dans le petit.

Elle accepte de le prendre et donne en contrepartie du cuivre, des dattes, de l'huile de lin et des lentilles. En savoir plus- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Une partie des frais de livraison internationale est payée à Pitney Bowes Inc. Faire demi-tour et avancer : entrer dans dHéliopolks pièce à gauche où Tifet a pris des plantes aromatiques. Il souligne la qualité du scénario et l'enchaînement logique des énigmes, plus réussis que dans le premier volet, mais leur reproche une trop grande facilité par endroits, ainsi que la linéarité de l'ensemble Syberia - Part 3 le caractère très limité des interactions Egypre avec l'environnement, ces différents défauts conférant au jeu une trop courte durée de vie. Héliopolis, la cité du Soleil, centre de l'apprentissage du savoir, est l'une des plus importantes capitales de l'Egypte en av J. Récupérer le papyrus donnant le remède contre Fabulous: Angelas High School Reunion Édition Collector oukhedou. Porter l'étui à Irou : il désire de l'encre. Tifet se charge de lui en apporter. Cinématique : Tifet descend à l'intérieur. Retourner Egypte II: La Prophétie dHéliopolis magasin du Temple et demander le miel à Irou : il en a bien un pot mais ne l'échange que contre EEgypte l'or. Djéhouty conseille à Tifet de se rendre dans la chapelle de Sekhmet. Associer corde et planche et Prophéyie sur le troisième silo, le seul accessible. Une Egpyte marchande un peu plus loin a dHéliopoliss cuivre : elle demande Le Monde à la Loupe que Tifet lui donne en échange. Tifet doit jouer : la peau s'éclaire : utiliser les touches du clavier pour conserver le rythme. L'exploration des silos Repasser devant le garde qui exigeait la lettre et traverser la grande cour dallée.


Prendre la porte au fond à gauche : elle s'ouvre sur la cour des silos à blé. Se diriger vers la porte. Dans la salle attendre dans la partie droite qu'il soit passé, pour avancer et pénétrer dans la chambre du gouverneur. Traverser dans la cour, franchir la porte et prendre la montée d'escaliers de pierre dissimulée à gauche. La critique anglophone du jeu la plus positive est celle de Tom Houston sur le site de critiques de jeux d'aventure Just Adventure [7]. Dans le chaos qui guette Héliopolis, les dieux seront-ils avec ou contre vous? Revenir dans le jardin et aller à droite pour trouver la porte. Cinématique : Tifet découvre le corps. Djéhouty conseille à Tifet de se rendre dans la chapelle de Sekhmet. Il déclare qu'elle est écrite à l'envers. Lui parler à nouveau : il décrit ses symptômes ; Tifet décide d'aller consulter au Temple les manuscrits médicaux. Puis remonter et quitter le Temple pour se rendre chez le contrôleur. Rejoindre celui-ci au fond de l'impasse à gauche de la seconde marchande et lui remettre la potion : Tifet obtiendra des feuilles de l'arbre aux éventails auprès du Nubien qui se trouve à la maison de la bière.

Tifet estime qu'elle doit aller montrer ces objets à son père. Dans la salle dans laquelle filtre un rai de soleil, ramasser l'échelle ; à gauche, un chat noir gratte une dalle ; utiliser la pioche. Retourner la chercher. Regarder la paroi à droite pour voir une pierre protubérante : l'enfoncer, faire demi-tour et emprunter l'autre couloir. Un garde fait une ronde sur la terrasse. L'opération réussie, Tifet obtient le remède ; le donner à Mi. Sous les échafaudages, Tifet est accostée par Idi, son ancien voisin, qui lui donne la carte d'Héliopolis. Dans l'inventaire l'enduire d'encre et la placer sur le papyrus : elle est maintenant lisible mais Menna refuse de la lire. Il confie à Tifet la mission de trouver un remède contre la maladie provoquée par le blé. En savoir plus- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Frais de livraison internationale payés à Pitney Bowes Inc. Entrer dans la cour adjacente par la porte de gauche. Avancer dans la cour suivante : l'impasse des magasins.

Il faut maintenant aller voir le Grand des Voyants. Parler à Méryrê et lui soumettre l'attache du rapport et l'épi de blé. Dans l'inventaire l'enduire d'encre et la placer sur le papyrus : elle est maintenant lisible mais Menna refuse de la lire. Elle accepte de le prendre et donne en contrepartie du cuivre, des dattes, de l'huile de lin et des lentilles. A son retour devant la porte, Irou a disparu. Tifet lui déclare qu'elle est prêtresse de Sekhmet : il la soumet à une épreuve : elle doit rendre à chaque dieu son symbole. La recherche des ingrédients Selon la recette, il faut des feuilles de saule, de la racine de mandragore, de l'ail, de l'huile d'olive, des feuilles de l'arbre aux éventails ; placer ces ingrédients dans un chaudron dans l'ordre de la liste, puis mélanger à quatre mesures de bière. Elle peut si l'épreuve est réussie s'approcher du gouverneur appuyé sur une colonne pour lui parler : il lui donne rendez-vous dans sa chambre ; sortir sur la galerie et parler à l'esclave qui garde la porte. Faire demi-tour et avancer : entrer dans la pièce à gauche où Tifet a pris des plantes aromatiques. Avancer ; parler avec Ipouki : il a mal aux yeux ; l'ausculter puis lui donner l'onguent oculaire. Entrer dans la maison. A son retour devant la porte, Irou a disparu. Le tripot se trouve près du port à gauche des échafaudages : la tenancière indique à Tifet que le Nubien est au fond de la salle : après lui avoir parlé plusieurs fois, il exige une autorisation de commerce pour ces feuilles que Tifet peut obtenir auprès du gouverneur. Revenir vers la marchande précédente et troquer les dattes contre les feuilles de saule, et l'huile d'olive contre le cuivre.

8 réflexions au sujet de « Egypte II: La Prophétie dHéliopolis »

  1. Ketaur

    Remonter près de Djéhouty et lui donner l'étui à calames, le papyrus et l'encre. Faire glisser le curseur sur la droite : la pierre du symbole et celle du dieu s'éclairent. Verser le contenu du petit dans le grand, puis celui du milieu dans le petit. Héliopolis, la cité du Soleil, centre de l'apprentissage du savoir, est l'une des plus importantes capitales de l'Egypte en av J.

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  2. Nikocage

    Conversation automatique et cinématique finale. Regarder la paroi à droite pour voir une pierre protubérante : l'enfoncer, faire demi-tour et emprunter l'autre couloir. Une lettre de Djéhouty ferait l'affaire. A son retour devant la porte, Irou a disparu.

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  3. Nikozil

    Regarder la paroi à droite pour voir une pierre protubérante : l'enfoncer, faire demi-tour et emprunter l'autre couloir. Il souligne la qualité du scénario et l'enchaînement logique des énigmes, plus réussis que dans le premier volet, mais leur reproche une trop grande facilité par endroits, ainsi que la linéarité de l'ensemble et le caractère très limité des interactions possibles avec l'environnement, ces différents défauts conférant au jeu une trop courte durée de vie. Cinématique : Tifet arrive au Temple. L'interroger : il renvoie Tifet auprès des marchands pour les feuilles de saule, l'huile, la mandragore, l'ail, la bière et l'arbre aux éventails.

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  4. Malarr

    Devant la porte de Djéhouty, le Nubien attend Tifet et lui annonce la mort de son père adoptif. Parler à Djéhouty : il est malade, ne connaît pas de remède et pense qu'il va mourir. Associer corde et planche et monter sur le troisième silo, le seul accessible.

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  5. Fenrishicage

    Dans une critique du jeu sur le site Gamekult en septembre [3] , Caleb attribue au jeu la note de 5 sur Retour chez Djéhouty : le chaudron se trouve dans l'angle de la pièce qui fait face à la porte d'entrée : y jeter la farine de fèves, les baies de genévrier, le cumin et le miel : ceci fait Tifet reçoit automatiquement le remède pour Djaou. Tifet peut maintenant entrer dans la bibliothèque. Faire glisser le curseur sur la droite : la pierre du symbole et celle du dieu s'éclairent. Avancer ; parler avec Ipouki : il a mal aux yeux ; l'ausculter puis lui donner l'onguent oculaire.

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  6. Malakus

    Il faut maintenant aller voir le Grand des Voyants. Récupérer les feuilles de l'arbre aux éventails à droite. Verser le contenu du grand pot dans celui du milieu, puis celui du milieu dans le petit. Ressortir et prendre la porte à gauche qui mène aux jardins ; contourner le bassin et entrer dans le kiosque : la musicienne est étendue sur le sol ; prendre son tambour et revenir dans le hall. Dans l'inventaire l'enduire d'encre et la placer sur le papyrus : elle est maintenant lisible mais Menna refuse de la lire.

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  7. Dujinn

    Entrer dans la cour puis dans le hall. Prendre la pioche et avancer dans le couloir de droite. Il demande à Tifet d'aller informer le Grand des Voyants. La troquer contre du miel.

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  8. Meztihn

    Après l'avoir récupérée, retourner au Temple. Avancer et ouvrir le placard de gauche ; cliquer sur la statue ; le placard d'en face s'ouvre : récupérer le rapport. L'exploration des silos Repasser devant le garde qui exigeait la lettre et traverser la grande cour dallée.

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